Atelier sur l’entreprenariat vert

> Retour à la liste

Partenaires

Les entrepreneurs verts sont appelés à jouer un rôle clé dans la transition vers une économie qui considère que le capital environnemental est un atout pour le développement et qui soit socialement inclusive.

Les initiatives d’éco-innovation sociale sont pionnières dans la construction de nouvelles stratégies d’organisation qui permettent le développement d’autres formes de consommation et de production ainsi

Le Centre d’activités régionales pour la consommation et la production durables (SCP/RAC), en partenariat avec le Ministère Délégué chargé de l’Environnement du Maroc, a organisé un atelier à Rabat, le 25 mai dernier. Celui-ci a réuni plusieurs acteurs marocains : entrepreneurs verts et start-up vertes, décideurs politiques et institutions publiques, organisations de la société civile ; structures d’appui qui forment et accompagnent les entrepreneurs, représentants d’universités et d’instituts de recherche liés à l’entrepreneuriat vert et à l’éco-innovation sociale.

L’atelier avait comme objectifs :

  • Réunir les parties prenantes clés liées à l’entrepreneuriat vert et aux initiatives d’éco-innovation sociale.
  • Identifier les principaux défis et opportunités pour les entrepreneurs verts.
  • Proposer des mesures et instruments concrets aux acteurs politiques pour établir un cadre réglementaire et politique, et stimuler le marché des produits et services durables.
  • Proposer des mesures et instruments concrets aux investisseurs pour favoriser l’investissement dans des projets d’entrepreneuriat vert.